Elections partielles des membres du Bureau de l’URML Normandie
Toute l'actuPublié le 09 janvier 2025
L’URML Normandie vous informe du changement au sein de sa gouvernance.
Le Dr. Antoine LEVENEUR, Président de l’URML Normandie depuis 2006, avait annoncé son intention de quitter ses fonctions de Président.
Lors de l’Assemblée Générale du 19 décembre dernier, il a ainsi présenté sa démission et les élus ont procédé à une élection partielle des membres du Bureau pour la durée du mandat restant à courir jusqu’en 2026.
Ils ont élu à sa Présidence le Dr. Philippe CHOLET, Médecin Généraliste qui occupait les fonctions de 2ème vice-Président pour lui succéder.
La composition du Bureau
- Président – Dr. Philippe CHOLET
Médecin Généraliste (50) - 1er vice-Président – Dr. Marc DURAND-REVILLE
Gynécologue-obstétricien (76) - 2ème vice-Président – Dr. Hubert BEAUCHEF
Médecin Généraliste (61) - 3ème vice-Présidente – Dr. Catherine GINDREY
Pédopsychiatre (14) - Secrétaire général – Dr. Eric KALUZINSKI
Chirurgien plasticien, esthétique et maxillo-faciale (50) - 1er Secrétaire Général – Dr. Paul MALEKPOUR
Psychiatre (76) - 2ème Secrétaire Général Adjoint – Poste vacant
- 3ème Secrétaire général adjoint – Dr. Philippe MAUBOUSSIN
Médecin Généraliste (27) - Trésorier -Dr. Frédéric JEGOU
Anesthésiste-réanimateur – (76) - Trésorier adjoint- Dr. François CHAVATTE
Radiologue – (14) - Membre du Bureau – Dr. Stéphane PERTUET
Médecin Généraliste – (76) - Membre du Bureau – Poste vacant
Un grand merci au Dr Antoine Leveneur
Le Bureau tient à exprimer sa profonde gratitude au Dr Antoine LEVENEUR pour son engagement sans faille depuis 2006, lorsqu’il a été élu à l’URML Basse-Normandie, puis Président de l’URML Normandie depuis 2016 lors de la fusion des régions.
Il a impulsé une dynamique collégiale et une mobilisation de l’Union sur tous les sujets de l’accès aux soins, de la transformation du système de santé, des nouveaux modes d’exercice et dans la défense des intérêts des médecins libéraux. Il a incarné les valeurs de ténacité, collaboration, bienveillance, développement, et surtout innovation et audace ! concept du PSLA, précurseur de la CPTS ; Charte partenariale régionale d’accès aux soins ambulatoire; Médicobus ; Groupes Qualité ; Cellule de Coordination des Soins Non Programmés (CCSNP), etc.
Il a également contribué, pendant trois ans, en tant que Président de la Conférence Nationale des URPS Médecins Libéraux (CN-URPS) qui lui a permis de s’imposer dans le paysage des acteurs qui comptent pour participer à la définition des fondamentaux du système de santé et porter la voix du monde libéral et du rôle des Unions dans le débat public.
Le Bureau s’engage à poursuivre les missions de l’URML Normandie avec audace, innovation et ténacité, toujours au service des médecins libéraux de la région !
A propos de Philippe Cholet, nouveau Président de l’URML Normandie
Installé en tant que Médecin Généraliste dans le Cotentin depuis 34 ans au sein d’un Pôle de Santé Libéral Ambulatoire (PSLA), Philippe Cholet est également médecin coordonnateur d’un EHPAD.
Il a été responsable des secteur de garde dans le Cotentin (PDSA) et notamment de la régulation libérale. Il est vice-Président du Conseil Territorial de Santé (CTS) de la Manche.
Passionné de théâtre et de plongée, il a également été médecin de l’équipe de France de nage avec palmes pendant 15 ans.
Il est Président de la CPTS du Cotentin et s’engage en faveur des logiques de prise en charge médicale des patients et des populations. C’est ainsi qu’il est également porteur du projet de Médicobus du Cotentin.
Il entend mener sa mission en proximité avec tous les acteurs de la médecine libérale.